Peut-on encore renégocier son crédit immobilier à Nantes & Loire Atlantique ?
Les taux de crédit sont annoncés à la hausse ! Pas d’affolement, les taux crédit immobilier à Nantes et Loire atlantique reste encore très intéressant ! Ainsi, vous vous poser la question : Peut-on encore renégocier son crédit immobilier ?
La réponse est : OUI. En effet, renégociez ou racheter son prêt avant une hausse plus forte peut s’avérer judicieux. Ce qu’il faut savoir !
Est-il encore intéressant de renégocier son crédit ?
OUI, car malgré une politique bancaire moins accommodante, les conditions de crédit restent très attrayantes !
Dans ces conditions, il est encore temps d’agir pour ceux qui souhaitent renégocier ou faire racheter leur crédit immobilier avant que les taux ne remontent plus nettement. Cependant, ne tardez pas ! Car des éléments de tensions complémentaires et imprévus peuvent remettre en cause l’intérêt de l’opération.
Courtier en renégociation de crédit immobilier
Obtenez les meilleurs taux de Crédit immobilier pour votre renégociation de prêt. Nous négocierons les meilleurs conditions pour votre crédit immobilier auprès de nos partenaires bancaires. Vous bénéficierez également de notre accompagnement dans vos démarches d’emprunt. Contactez nous !
Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?
Si vous avez contracté votre crédit il y a peu de temps ou depuis déjà quelques années, il reste opportun de le renégocier. Mais pour que l’opération soit valable, il est nécessaire de réunir quelques conditions.
D’abord, le montant des intérêts d’emprunt à rembourser doit être encore conséquent et significatif. Concrètement, il est préférable d’être dans la première moitié de son prêt immobilier (ex. pour 25, la durée restant de votre crédit ne doit pas être inférieure à 12 ans). Il s’agit en fait de la période où l’on paye le plus d’intérêts à sa banque ; en effet, le capital restant à rembourser doit encore être élevé.
Quelques exceptions cependant, compte tenu du niveau très bas des taux d’emprunt, il peut être encore possible de racheter des crédits anciens ayant des taux élevés.
Ensuite, il est généralement nécessaire que l’écart entre le taux d’intérêt actuel du crédit et celui qui peut-être obtenu soit d’au moins 0,6 point. L’idéal étant qu’il soit de 1 point.
Nos conseils :
Enfin, une bonne renégociation de crédit doit nécessairement amortir les frais de la renégociation du prêt. En effet, un rachat par un autre établissement bancaire obligera l’emprunteur à s’acquitter des pénalités de remboursement anticipé (IRA) qui seront à verser à l’ancienne banque (3 % du capital restant dû, plafonné à six mois d’intérêts).
Comment renégocier son prêt immobilier ?
Obtenir un taux de crédit le plus bas possible va nécessiter de cibler la concurrence bancaire ; une banque sera en effet plus encline à vous consentir un taux plus favorable si elle gagne un nouveau client.
Passer par un courtier en crédit est la démarche la plus judicieuse. Outre le fait qu’il sera à même de vous proposer plusieurs établissement bancaire, il vous évitera des démarches fastidieuses et pourra négocier des conditions optimales pour votre taux de crédit en mettant en concurrence les différents établissements bancaires.
Pourquoi renégocier un crédit immobilier ?
Enfin, ne négligez pas le fait que la renégociation ou le rachat de crédit immobilier vous permettront, selon votre souhait, soit de diminuer la durée de l’emprunt avec une économie importante, soit de réduire les mensualités du crédit.
Dans les 2 cas, le jeu en vaut la chandelle !
L’occasion de la renégociation de crédit peut également être l’opportunité de négocier une assurance de prêt moins coûteuse.
La loi autorise de plus en plus à faire jouer la concurrence. Cela est souvent source d’économies significatives, car le coût d’une assurance emprunteur peut varier du simple au triple pour le même profil selon qu’il s’agisse d’une assurance groupe proposée par la banque ou d’une assurance individuelle prise auprès d’un assureur spécialisé.