Renégociation de prêt

Renégocier un crédit immobilier à Nantes et Loire Atlantique

Des TAUX de crédit immobilier HISTORIQUEMENT BAS ! Il est encore temps de renégocier son crédit immobilier ! il n'est pas trop tard !

En effet, les taux de crédit immobilier restent à des niveaux extrêmement bas. Profiter donc de la baisse des taux de crédit immobilier pour obtenir un nouveau prêt moins cher ?

Ainsi, si vous avez souscrit un emprunt à taux fixe il y a quelques années, l'opportunité s’offre à vous de renégocier votre prêt immobilier à un meilleur taux et de réaliser ainsi des économies,  permettant soit de réduire le montant de votre mensualité, soit la durée de votre crédit.

Comment renégocier un crédit immobilier ?

Renégociation de prêt immobilier : comment s'y prendre ?

Pour la renégociation d'un crédit immobilier, il est généralement conseillé de faire appel à un courtier en crédit !  En effet, celui-ci peut :

  • Optimiser votre renégociation de crédit,
  • Orienter votre demande vers les banques qui offrent les taux de crédit les plus bas,
  • Mettre en concurrence plusieurs établissements bancaires,
  • Négocier les meilleures conditions, c'est-à-dire les plus avantageuses pour vous !

Bénéficiez ainsi de milliers d’euros d’économies ! De nombreux Français ont déjà renégocié leur crédit immobilier, Pourquoi pas vous ?

DEMANDEZ VOTRE RENÉGOCIATION DE CRÉDIT EN LIGNE !

Pourquoi renégocier un crédit immobilier ? Les Avantages

Profitez de la baisse des taux de crédit et bénéficiez des avantages qu’offre une renégociation d'emprunt : 

renégocier un crédit
BAISSER VOTRE MENSUALITÉ DE CRÉDIT

A durée restante équivalente, une baisse de taux entraîne généralement une baisse de mensualité – car vous payez moins d’intérêt.  Attention cependant à ce que la durée restante soit conséquente. Si vous avez dépassé la moitié de la durée initiale de votre crédit, inutile de réaliser une étude. De même, il faut veiller à ce que l’écart de taux soit réel.

RÉDUIRE LA DURÉE DE VOTRE PRÊT IMMOBILIER

Lors d’une renégociation de crédit, l’opportunité est également tentante de baisser la durée de votre prêt pour profiter d’un taux encore plus bas. Aussi, il est courant de voir un emprunteur conserver une mensualité identique en baissant la durée. Ainsi, le gain sur le coût du crédit - c’est à dire les intérêts - est alors d’autant plus important !

Conseils pour bien renégocier votre emprunt immobilier

  • A quel moment renégocier son crédit ?

Il n'y a pas de limite pour renégocier un prêt. Généralement, on considère qu'a partir de 3 ou 4 ans, on peut faire des démarches, d'autant plus si votre crédit initial est sur une longue durée...

  • Quels conditions de taux d'emprunt ?

Il est préférable d'avoir au moins un différentiel de 0,7 à 1 % sur 15 ans par rapport au taux initial. Cependant, il faut également comparer la mensualité totale avec l'assurance du prêt et la garantie... 

  • Quels sont les frais annexes à une renégociation ?

2 types de frais sont à prendre en compte : D'abord les indemnités de remboursement anticipé ou IRA (le coût de ces derniers ne peut dépasser soit un semestre d’intérêt du montant remboursé, soit 3 % du capital restant à rembourser. Pensez également au frais de dossier bancaire...

Pour votre renégociation de crédit, nous sommes aussi COURTIER GRATUIT !
  1. D'abord, CONTACTEZ-NOUS et transmettez nous vos tableaux d'amortissement par mail
  2. Nous réaliserons une PRE-ETUDE afin de savoir s'il est judicieux pour vous de renégocier votre emprunt. Ainsi, nous pourrons vous proposer une première étude via mail
  3. Ensuite, lors d’un rendez-vous à votre domicile ou à nos bureaux : nous étudierons ensemble une simulation précise de votre prêt immobilier,
  4. Nous recherchons et négocions le meilleur taux de crédit immobilier auprès de nos banques partenaires,
  5. Enfin, nous vous conseillons et vous accompagnons dans les démarches, notamment lors du rendez-vous avec le conseiller bancaire.
Courtier crédit Gratuit
Assurance de prêt immobilier : Et si vous renégociez votre assurance emprunteur ?

Depuis le 1er janvier 2018, la loi autorise en effet un emprunteur à changer son assurance crédit immobilier tous les ans, comme toute assurance... Vous pouvez donc désormais changer aussi votre assurance emprunteur et ainsi choisir votre délégation d'assurance de prêt afin de faire des économies ! Pour en savoir +, cliquez sur le bouton...

L’intérêt de renégocier un prêt immobilier

La baisse historique et constante des taux de prêt immobilier depuis 2015 rend en effet la renégociation d'un crédit immobilier très attractive pour les anciens emprunteurs.

Cependant, renégocier son crédit immobilier nécessite de prendre en compte quelques points :

Chaque échéance de prêt immobilier se compose d'une part du capital souscrit et d'une part d'intérêts d'emprunt ; cette répartition variant en fonction de la durée initiale du crédit et de la durée restante. En effet, les intérêts constitue la part la plus importante des mensualités lors des premières années du crédit ; mais au fur et à mesure du remboursement de votre crédit, la partie de la mensualité se composant uniquement du capital restant dû augmente.

En conséquence, la rentabilité d'une renégociation de crédit immobilier n’est intéressante que lorsque la part des intérêts dans le montant de chaque mensualité est encore élevée, généralement au cours du premier tiers de la durée de vie du prêt. L'échéancier des remboursements (le tableau d'amortissement) permet de connaître avec précision la part respective des intérêts et du capital.

En outre, la différence entre le taux de l'actuel emprunt et le futur crédit doit être importante (idéalement, un point) pour couvrir les frais liés à l’opération (indemnités de remboursement anticipés, garanties, etc...).

Cependant, pour des emprunts récents par exemple, ou d’un montant conséquent avec une durée restante importante : un écart de 0,70 point voir de 0.50 point peut se montrer judicieux.

Gains d'une rénégociation de crédit : Quelle économie pouvez-vous réaliser ?

Une bonne renégociation de crédit de crédit immobilier se base sur des éléments de comparaisons financiers concrets :

En effet, outre le taux de crédit qui demeurent le 1er point de comparaison, il s'agit également de prendre en compte le montant des INTÉRÊTS ECONOMISEZ. Ainsi, si techniquement, plus le taux est bas, moins vous payerez d’intérêts, le paramètre de la durée peut également jouer. En effet, si vous baissez la durée de votre emprunt lors de la renégociation, votre GAIN sur les intérêts sera d'autant plus important...

Aussi, il est possible de 'gagner sur les 2 tableaux' : BAISSER LE TAUX ainsi que la DURÉE DU PRÊT !

De même, vous GAGNEREZ sur l'assurance de votre prêt car le nouveau montant de crédit étant plus faible, votre assurance emprunteur sera calculés sur ce dernier. Il est ainsi fréquent de faire un DOUBLE GAIN : Mensualité + assurance !

Enfin, la garantie de votre prêt peut également être revu à la baisse du fait que vous emprunter moins ! En outre, il est également possible de choisir une caution bancaire afin que cette dernière soit moins coûteuse...

Si l'objectif d'une renégociation de prêt immobilier est soit de faire baisser la durée, soit de faire baisser la mensualité, il est possible de RÉALISER LES 2 et ainsi OPTIMISER LE GAIN D’ÉCONOMIE !

Votre courtier IMMOFINANCES est à vos cotés pour vous expliquer et surtout ESTIMER LE GAIN POTENTIEL d'un crédit renégocié... CONTACTEZ-NOUS !

ARTICLES DE PRESSE :

Gagnez 100 € facilement !

Vous connaissez des personnes qui souhaitent rénégocier un crédit ou une assurance de prêt !

PARRAINEZ LES en nous transmettant leurs coordonnées et GAGNEZ 100 € de chèques cadeaux si nous concrétisons leur prêt !
En savoir +...
Courtier en renégociation de crédit à Nantes et en Loire Atlantique
IMMOFINANCES Nantes
44200 NANTES
Ile de Nantes, - Quartier République
Tél. 06 87 94 34 46
nantes@immofinances.net

Renégocier un crédit