Immobilier à Nantes et Loire Atlantique – 44

Immobilier à Nantes et Loire Atlantique

Vous consultez actuellement les annonces immobilières à Nantes ou en Loire Atlantique. Mais vous souhaitez avoir des informations sur l'immobilier à Nantes et Loire Atlantique : s'informer sur le marché immobilier, connaitre les prix de l'immobilier à Nantes et sur les différentes communes (Rezé, Vertou, Les Sorinières, Saint Herblain, Basse Goulaine et Haute Goulaine, Pont Saint Martin ou encore Orvault ou Carquefou). Découvrez notre page d'information sur le prix des maisons ou appartements à Nantes Métropole. Ainsi que les prix des terrains en Loire Atlantique si vous avez le projet de faire construire !

Envisager sereinement votre projet immobilier avec notre sélection d’articles et de conseils !

LE MARCHÉ IMMOBILIER RETROUVE SA VIGUEUR MAIS NANTES SE DÉMARQUE !

Si globalement les grandes agglomérations française observe une normalisation de leur situation après des hausses de prix immobiliers conséquentes, notamment pour Bordeaux et Lyon. Nantes semble vouloir marquer une pause en ce début 2018 !

Le marché immobilier nantais en retrait...

En effet, dans cette ambiance dynamique de progression généralisé des prix immobiliers ; Nantes réalise une contre-performances sur le premier semestre 2018, puisque une légère baisse s'est entamé : -0,5% au mois de mai. La capitale des Pays de Loire voit ses prix baisser de -0,7% depuis le début de l’année. A bon acheteur !

Découvrez dans cette page les articles des tendances du marché immobilier de Nantes et Métropole, prix au mètre carré à Nantes et notre revue de presse...

Découvrez les derniers articles sur le prix de l'immobilier à Nantes & Loire Atlantique

COURTIER en CRÉDIT GRATUIT à NANTES & LOIRE ATLANTIQUE

Nous vous proposons d’accéder au meilleur taux de crédit pour financer votre projet immobilier. Pour cela , nous vous conseillons et accompagnons dans vos démarches de crédit en vous proposant notre expertise dans le courtage de prêt immobilier.

En outre, Nous vous apportons toutes les réponses et solutions en crédit immobilier pour négociez des conditions de crédits optimisées et choisir une assurance de prêt moins chère !

Contactez-nous pour étudier ensemble le financement de votre projet !

COURTIER en CRÉDIT GRATUIT à NANTES & LOIRE ATLANTIQUE


Nous vous proposons d’accéder au meilleur taux de crédit pour financer votre projet immobilier. Pour cela , nous vous conseillons et accompagnons dans vos démarches de crédit en vous proposant notre expertise dans le courtage de prêt immobilier.

En outre, Nous vous apportons toutes les réponses et solutions en crédit immobilier pour négociez des conditions de crédits optimisées et choisir une assurance de prêt moins chère !

Contactez-nous pour étudier ensemble le financement de votre projet !
Courtier crédit GRATUIT IMMOFINANCES
Fonctionnement de votre courtier en crédit IMMOFINANCES
Economies réalisées entre un corutier GRATUIT et courtier PAYANT
annonces immobilières des notaires de loire atlantique
Tendances et perspectives des prix du marché immobilier à Nantes & Loire Atlantique :

Découvrez le derniers bulletins "Baromètre de l'immobilier par les notaires de l'Ouest"  sur la Loire Atlantique, il vous permettra d'avoir un point de vue objectif et professionnel du marché immobilier sur :

  • Le prix des appartements sur les communes de Loire Atlantique
  • Prix des maisons également sur les différents communes de Loire Atlantique,
  • Enfin, les prix de terrains,

 

Marché immobilier à Nantes et Loire Atlantique : Bilan 2017 et Perspectives 2018 

 

Marché immobilier 2018 : une année de consolidation ?

Tous les ans, le Crédit Foncier livre son analyse du marché immobilier de la région Pays de la Loire, dresse le bilan 2017 et perspectives 2018. Nous vous livrons ici la synthèse du rapport.
Ancien : un marché tiré par la Loire-Atlantique et la Vendée (déc. 2016 à nov. 2017)
  • Le niveau de transactions est en forte hausse dans 2 des 5 départements de la région Pays de la Loire : Loire-Atlantique (+ 20 %), du fait du dynamisme de la région nantaise ; Vendée (+ 11 %), en raison de l’attrait du littoral. Le niveau est en hausse de 7 % en Maine-et-Loire tandis qu’il est en baisse dans 2 autres départements : Mayenne (- 19 %) et Sarthe (- 5 %).
  • En 2017, 2 départements concentrent près des trois quarts (72 %) de l’activité dans l’ancien, avec 55 % pour la Loire-Atlantique et 17  pour la Vendée.
  • Cette concentration se traduit par un niveau élevé des prix dans ces 2 départements (Loire-Atlantique et Vendée) ; ce qui marque un contraste avec le reste de la région. Le prix moyen au m² à fin 2017 d’un appartement ancien s’établit ainsi à 4 400 euros à La Baule-Escoublac, 3 100 euros à Nantes. Alors qu’il n’est que 2 100 euros à Angers et 1 900 euros au Mans.
  • En Pays de la Loire, le marché des maisons individuelles est resté soutenu dans les villes. Cela au détriment des biens situés dans des secteurs isolés ou mal desservis. La hausse des prix est de 9,5 % à Saint-Nazaire, 4,8 % à Nantes, 3,4 % à La Roche-sur-Yon, alors que les prix baissent de 3,7 % à Cholet. Une maison ancienne vaut en moyenne 410 000 euros à Nantes et 210 000 euros au Mans.
Neuf : une activité en hausse
  • Près de 7 600 logements neufs ont été vendus en 2017 en région Pays de la Loire, soit 6 % du total France ; soit une hausse de 12 % par rapport à 2016.
  • 27 000 logements ont été commencés en 2017, soit une hausse annuelle de 17 %.
  • Le prix* moyen/m² d’un appartement neuf en 2017 se situe à 4 100 euros à Nantes, 3 900 euros sur la métropole de Nantes et 3 800 euros pour la région Pays de la Loire. Une maison vaut 235 000 euros sur la ville de Nantes et 210 000 euros pour la métropole nantaise ; contre 190 000 euros dans la région Pays de la Loire.
Cette croissance en 2017 a été portée par :
  • un niveau de taux d’intérêt très bas (1,5 % en fin d’année) ; depuis de nombreuses années, la France est un des pays qui affichent les taux d’intérêt de crédit les plus bas en Europe.
  • l’efficacité des mesures de soutien public, notamment le Prêt à Taux Zéro (PTZ) et l’APL accession, ainsi que le dispositif Pinel d’aide à l’investissement locatif.

Le marché immobilier devrait bénéficier en 2018 de 2 facteurs favorables. Le niveau des taux d’intérêt qui devrait rester toujours très bas, probablement autour de 1,65 % en fin d’année. Et la vigueur de la croissance économique. A l’inverse, deux points d’inquiétude sont à relever : la hausse des prix immobiliers dans les grandes villes et la réduction des dispositifs de soutien public (quasi-suppression de l’APL Accession et diminution du prêt à taux zéro en zones B2 et C) qui vont diminuer la capacité d’achat immobilier des ménages accédants modestes. Dans cet environnement, 2018 devrait être une année de consolidation après les records atteints en 2017.

SOURCE : https://creditfoncier.com/marche-logement-region-pays-de-loire-annee-2018-de-consolidation/
https://creditfoncier.com/marches-immobiliers-2018-bilan-et-perspectives/
Prix du mêtre carré à Nantes
prix du mètre carré à Nantes

prix du m2 à Nantes

CARTE DES PRIX IMMOBILIERS à Nantes, quartier par quartier :

carte de prix immobilier à nantes

CARTE DES PRIX IMMOBILIERS à Nantes, quartier par quartier :
En 2017, certains prix du centre de l’agglomération nantaise ont égalé les niveaux record de 2007.
En 1 an, les prix progresse de 6%, conséquence de la raréfaction de l'offre immobilière à Nantes.
Ainsi, certains appartements se vendent en 1 mois tandis que les ventes de maisons  se concluent parfois en quelques jours.
 
Exemple : une demeure 1900 de 150 mètres carrés près du jardin des Plantes est partie en une journée à 600.000 euros, sans négociation. Ce qui réprésente le ticket d'entrée dans les quartiers du centre-ville Nantes tels que Saint-Pasquier, Saint-Donatien et ou encore Monselet.

Aussi, La cote immobilières de maison ne présentant aucun travaux retrouve les records de 2007, en hausse de 8 à 10%. L'une d'elles au cour de Saint-Clément s'est même négocié  à 800.000 euros ! 

Les quartiers périphériques aussi...

Au nord-ouest, Les quartiers de la Perverie ou du boulevard des américains ont affiché des prix en nette hausse : respectivement + 8% et + 7%. En effet, ou la proximité d'école réputées dope la cote. Pour exemple : une demeure Boulevard des Américains de 1930 et 145 mètres carrés sur 400 m2 de terrain vient ainsi de se vendre à 575.000 euros.

Enfin, Quartier Sainte-Anne et Chantenay, la valeur des maisons d'ouvriers a également nettement progréssé : + 9%. Ainis, bien rénovées, elles peuvent se négocier entre 500.000 et 700.000 euros.

Désormais, pour trouver une maison " abordable" à moins de 350.000 euros dans Nantes intra-murros, il est préférable de se rapprocher des grands quartiers périphérique tel que Bellevue. Ou s'orienter vers la première couronne nantaise qui affiche également une augmentation, en moyenne de + 6%. Autre exemple à Orvault ou une maison d'une centaine de mètres carrés s'est ainsi négocié aux alentours de 290.000 euros, soit + 8%.

Et les appartements dans tous ça !

A 3.500 euros le mètre carré au centre, ces derniers ont également renchéri de 4%. Ainsi, un trois-pièces de 67 mètres carrés, rue Arsène-Leloup, en rez-de-jardin avec petit espace engazonné est partie à 233.000 euros. Ou encore, rue du Calvaire, un appartement des années 50 de 130 mètres carrés est parti à 450.000 euros.

Cette hausse générale des prix des transactions immobilières sur Nantes s'explique par le fait que la métropole accueille près de 7.500 nouveaux habitants par an. En conclusion, il n'est pas certain que cette inflation des prix immobilier ralentisse dans les prochains mois... 

capital.fr

Article du 13/10/2017

 

Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez évaluer votre capacité d'emprunt : Compléter le formulaire ci-dessous !

Et Rencontrons-nous !

 

Prix immobilier Nantes sur le 1er trimestre 2018 :

Immobilier : les prix stoppent leur progression à Nantes !

Le marché immobilier nantais reste dynamique mais affiche des valeurs en recul en mars 2018. Un ralentissement de la progression qui contraste avec 2017.

Le prix de l'immobilier à Nantes continue de s' apprécier en 2018 mais d'une façon moins marqué qu'en 2017. Certes, la ville de Nantes se situe toujours dans le trio de tête des métropoles de province ayant le plus augmenté ces 5 dernières années : + 11,1 %. Mais les prix n'ont progressé que de 0,4 % depuis le début 2018. Surtout, ils affichent un recul de 0,9 % en mars.

Pourtant, il semble que les acheteurs soient toujours présents. Mais les biens en vente semblent se raréfiés ; ce qui contraint le marché à fonctionné en flux tendus, les agences immobilières ne parvenant pas à reconstituer leur stock. Ce dernier étant de moins en moins fourni qu'il y a encore 6 ou 8 mois.

Le flux Parisien

Ainsi, si les rangs des acquéreurs sont toujours aussi fournis, cela provient entre autre d'un flux continu de Parisiens qui souhaitent s'installer à Nantes pour bénéficier d'une part, de la qualité de vie proche de la mer et d'autre part, profiter de prix plus abordables qu'en région parisienne. Cependant, il semble que l'offre s'étoffe davantage depuis 1 mois environs. Certains propriétaires ayant besoin de vendre pour réaliser une nouvelle opération immobilière, ils concrétisent enfin leur projet. En effet, certains professionnels immobiliers avaient notés que ces derniers restaient attentistes depuis la seconde partie de 2017. Repoussant leurs projet d'acquisition immobilière notamment en raison à la hausse des prix !

Des biens vendus - très - rapidement !

Conséquence d'un marché immobilier tendu, il est fréquent qu'un bien sans défaut présenté au prix du marché partent dans la journée et sans négociation ! Pour exemple, un appartement avec cachet de 145 m2 situé dans le quartier Graslin, en état correct, mais au 4e étage sans ascenseur ni garage a ainsi changé de mains en une demi-journée pour 500.000 euros

De même, sur les quartiers Canclaux et Méllinet, les maisons se vendent entre 400.000 et 600.000 euros. Enfin, sur les quartiers Chantenay et Zola, le prix évolue entre 3.000 et 3.800 euros le m2. Ces secteurs sont en effet appréciés par les primo-accédants ».

Pour acquérir un bien moins cher, mieux vaut se tourner vers des quartiers moins prestigieux. Ainsi, le sud Loire - Vertou, Saint Sébastien sur Loire ou encore Rezé ou Haute-Goulaine - mérite que l'on s'y intéresse. Ils offrent en effet davantage de choix avec des prix plus abordables.

 - 03/04/2018
oeil du courtier crédit

L'oeil du courtier nantais sur le marché immobilier du 44

Le début de l'année 2018 à marqué une nette baisse du volume de transaction immobilières à Nantes et en Loire Atlantique. Néanmoins, les prix restent élevés et même si 2018 sera probablement en deçà de 2017 - année record - pour les ventes et achat immobilier. La tendance devrait néanmoins resté dynamique sans baisse réelle de prix, ou alors très légères !

Notre Sélection :

Quoiqu'il en soit, si vous vous porter acquéreurs en 2018, nous avons sélectionné l'article de CAPITAL.FR ci-dessous, particulièrement intérréssant selon que vous envisagez d'acheter une maison ou un appartement en résidence principale, ou que vous préfériez investir à Nantes. Bonne lecture !

Courtier en prêt

IMMOFINANCES Nantes Sud

39 Boulevard Gustave Roch
44200 NANTES
Quartier République, Ile de Nantes - Près du M.I.N.
Tél. 06 87 94 34 46
nantes@immofinances.net

Pour en savoir plus sur l'immobilier, nous conseillons également :

capital magazine lexpress.fr Les Echos Patrimoine investir.lesechos.fr lemonde.fr ouestfrance-immo.com presseocean.fr Challenges.fr le figaro.fr lerevenu.com boursorama