Peut-on encore renégocier son crédit immobilier

Peut-on encore renégocier son crédit immobilier à Nantes & Loire Atlantique ?

Les taux de crédit sont annoncés à la hausse ! Pas d’affolement, les taux crédit immobilier à Nantes et Loire atlantique reste encore TRÈS INTÉRESSANT ! Ainsi, vous vous poser la question : Peut-on encore renégocier son crédit immobilier ?

La réponse est : OUI. En effet, renégocier ou racheter son prêt avant une hausse plus forte peut s’avérer judicieux. Ce qu’il faut savoir !

Peut-on encore renégocier son crédit immobilier

 

Depuis décembre, les taux d’intérêts sont orientés à la hausse, mettant ainsi fin à une baisse ininterrompue depuis l’automne 2015. Cette remontée concerne toutes les durées et tous les type de prêt à l’habitat, même si dans la pratique le relèvement des barèmes s’applique de façon différente suivant les type de « profils » emprunteur.

Est-il encore intéressant de renégocier son crédit ?

OUI, car malgré une politique bancaire moins accommodante, les conditions de crédit restent très attrayantes !

Dans ces conditions, il est encore temps d’agir pour ceux qui souhaitent renégocier ou faire racheter leur crédit immobilier avant que les taux ne remontent plus nettement. Cependant, NE TARDEZ PAS ! Car des éléments de tensions complémentaires et imprévus peuvent remettre en cause l’intérêt de l’opération.

 

Courtier GRATUIT en renégociation de crédit immobilier : IMMOFINANCEScourtier gratuit en renégociation de crédit

Obtenez les meilleurs taux de Crédit immobilier pour votre renégociation de prêt. Nous négocierons les meilleurs conditions pour votre crédit immobilier auprès de nos partenaires bancaires. Vous BENEFIEREZ également de notre accompagnement dans vos démarches d’emprunt. CONTACTEZ-NOUS et RENCONTRONS NOUS lors d’un rendez-vous !

renégocier un crédit immobilier

Découvrez notre page de conseils pour renégocier un crédit immobilier !  Ainsi, vous pourrez réaliser des économies en réduisant vos mensualités ou la durée de votre prêt.

 


 

39 Boulevard Gustave Roch, 44200 NANTESrenégociation de crédit
Ile de Nantes – Près du M.I.N.
Tél. 06 87 94 34 46
nantes@immofinances.net

 

demande de renégociation de crédit


Si vous êtes concerné par la renégociation de crédit immobilier, voici nos conseils :

Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

Si vous avez contracté votre crédit il y a peu de temps ou depuis déjà quelques années, il reste opportun de le renégocier. Mais pour que l’opération soit valable, il est nécessaire de réunir quelques conditions.

D’abord, le montant des intérêts d’emprunt à rembourser doit être encore conséquent et significatif. Concrètement, il est préférable d’être dans la première moitié de son prêt immobilier (ex. pour 25, la durée restant de votre crédit ne doit pas être inférieure à 12 ans). Il s’agit en fait de la période où l’on paye le plus d’intérêts à sa banque ; en effet, le capital restant à rembourser doit encore être  élevé.

Quelques exceptions cependant, compte tenu du niveau très bas des taux d’emprunt, il peut être encore possible de racheter des crédits anciens ayant des taux élevés.

Ensuite, il est généralement nécessaire que l’écart entre le taux d’intérêt actuel du crédit et celui qui peut-être obtenu soit d’au moins 0,6 point. L’idéal étant qu’il soit de 1 point.

NOS CONSEILS :

Enfin, une bonne renégociation de crédit doit nécessairement amortir les frais de la renégociation du prêt. En effet, un rachat par un autre établissement bancaire obligera l’emprunteur à s’acquitter des pénalités de remboursement anticipé (IRA) qui seront à verser à l’ancienne banque (3 % du capital restant dû, plafonné à six mois d’intérêts). Aujourd’hui, les emprunts concernés par la renégociation de crédit sont ceux signés entre 2008 et 2014 – parfois déjà renégociés une fois – et de préférence avec un montant d’emprunt initial élevé.


taux de crédit pour renégocier un prêt taux de renégociation de crédit condition pour renégocier un crédit immobilier comment renégocier un crédit

 


Comment renégocier son prêt immobilier ?

Obtenir un taux de crédit le plus bas possible va nécessiter de cibler la concurrence bancaire ; une banque sera en effet plus encline à vous consentir un taux plus favorable si elle gagne un nouveau client. Vous devrez alors tenir compte des frais engendrés par la démarche avec un délai nécessaire de 3 mois.

Passer par un courtier en crédit est la démarche la plus judicieuse. Outre le fait qu’il sera à même de vous proposer plusieurs établissement bancaire, il vous évitera des démarches fastidieuses et pourra négocier des conditions optimales pour votre taux de crédit en mettant en concurrence les différents établissements bancaires.

JE SOUHAITE ETRE CONTACTE

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Objet du contact

Votre N° Portable (obligatoire)

Votre N° Téléphone

Vous pouvez me contacter entre 10 et 12H12 et 14H14 et 18H18 et 20HSamedi uniquement

Ville

Commentaires (facultatif)

Pourquoi renégocier un crédit immobilier ?

Enfin, ne négligez pas le fait que la renégociation ou le rachat de crédit immobilier vous permettront, selon votre souhait, soit de diminuer la durée de l’emprunt avec une économie importante, soit de réduire les mensualités du crédit.

Dans les 2 cas, le jeu en vaut la chandelle !

Renégociation de votre emprunt :Pensez à l’assurance de votre crédit !

L’occasion de la renégociation de crédit peut également être l’opportunités de négocier une assurance de prêt moins coûteuse. 

La loi autorise de plus en plus à faire jouer la concurrence. Cela est souvent source d’économies significatives, car le coût d’une assurance emprunteur peut varier du simple au triple pour le même profil selon qu’il s’agisse d’une assurance groupe proposée par la banque ou d’une assurance individuelle prise auprès d’un assureur spécialisé.

N’hésitez pas à Faire appel à un courtier !

 

Pour tout connaitre sur l’assurance d’un crédit, découvrez notre page Assurance de prêt immobilier !

renégocier un crédit à NantesSi vous souhaitez baisser  l’assurance de votre prêt et ainsi bénéficiez d’une assurance emprunteur économique grâce à la délégation d’assurance de prêt immobilier ; notre tarificateur assurance de prêt immobilier vous permettra d’obtenir un  TARIF pour l’assurance de votre crédit et ainsi comparer avec votre banque !

renégociation de crédit à Nantes renégocier un prêt immobilier à Nantes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *