Emprunt immobilier

Souscrire un emprunt immobilier

EMPRUNT IMMOBILIER à Nantes et en Loire Atlantique :

Souscrire un emprunt immobilier nécessite d’être bien informer. En effet, ce dernier se décompose en différents critères. Ces critères définissent des conditions d’emprunt plus ou moins avantageuses.


Courtier GRATUIT en prêt immobilier
IMMOFINANCES Nantes Sud 
39 Boulevard Gustave Roch
Ile de Nantes – Près du M.I.N. 
44200 NANTES


Types de prêts immobiliers

Différents types d’emprunts immobiliers existent ; ils sont généralement adaptés vos besoins et à votre situation.

  • Le Prêt à taux zéro – PTZ Plus,
  • Les Prêts employeurs – ou patronal, ou encore prêt 1% logement,
  • Prêt épargne logement,
  • Enfin, le prêt relais,

Pour tout savoir sur le prêt à Taux zéro 2019 : êtes-vous éligibles au PTZ, estimer son montant, etc… Découvrez notre page avec notre SIMULATEUR de prêt à taux zéro en cliquant ci-dessous 
Enfin, RENCONTRONS-NOUS réaliser des simulations de crédit immobilier intégrant votre futur PTZ !


Types de taux d’un emprunt immobilier

Le taux d’intérêt d’un crédit immobilier est le pourcentage du montant emprunté que vous allez payer en plus du capital. C’est le coût de l’emprunt (hors autres frais) que vous allez payer à la banque ou à l’organisme prêteur.

Plusieurs types de taux :

D’abord, le TAUX FIXE : négocié dès le début, il ne changera pas pendant toute la durée de l’emprunt. Vous connaissez dès le départ  les mensualités que vous allez payer pendant la durée de l’emprunt, Aucune mauvaise surprise.
Inconvénient : si les taux baissent, vous n’en profitez pas. Votre taux reste plus haut que ce qu’il pourrait être s’il suivait le marché.

Mais aussi, le TAUX VARIABLE : taux qui varie chaque année en fonction d’un indice (Euribor 3, 6 ou 12 mois). Si les taux augmentent, vos mensualités vont également augmenter. Inversement à la baisse.

Enfin, il existe également le taux variable capé – taux variable sécurisé – qui ne peut dépasser un plafond fixé dès le départ dans l’offre de prêt.

Le Taux effectif global – ou TEG – représente le coût global de votre crédit immobilier (incluant frais de dossier, frais d’assurance, frais de garantie, etc…). Il a pour but de comparer les différentes propositions d’emprunts immobilier des organismes prêteurs sur un seul et même critère.



Durée et mensualités

Les mensualités d’un emprunt immobilier seront calculées et fixées selon vos capacités de remboursement. Plus l’emprunt est court, plus la mensualité est importante et inversement pour un emprunt plus long.

En pratique, vos mensualités ne doivent pas excéder 33 % de vos revenus mensuels (lois Scrivener) ; mais il est généralement possible de faire évoluer les mensualités au court de la vie du crédit.



Remboursement d’un prêt immobilier

L’offre de prêt émise par le prêteur lors de l’octroi du crédit définie à l’avance les conditions de remboursement de l’emprunt entre l’emprunteur et la banque. Cependant, il reste possible à tout moment d’effectuer un remboursement anticipé du prêt immobilier, remboursement redevable d’indemnités.



Garanties d’un prêt immobilier

Pour bénéficier d’un emprunt pour votre achat immobilier, la banque demandera des garanties. Cette garantie d’emprunt se fait sous la forme : hypothèque, privilège de préteur de deniers – PPD, caution ou nantissement.

Concrètement, il s’agit pour l’établissement prêteur de se protéger en cas de défaillance de l’emprunteur en lui permettant de saisir et faire vendre le bien financé afin de récupérer les fonds prêtés. il s’agit d’un dispositif juridique pour que la banque puisse récupérer l’argent que vous ne pouvez plus lui rembourser. 



Assurances d’un prêt immobilier

L’assurance décès invalidité (ou ADI) est systématique dans un crédit immobilier. Elle permet de vous garantir du remboursement du prêt ou des mensualités en cas de décès, invalidité et incapacité temporaire de travail.

Suivant votre état de santé – fonction du questionnaire santé complété – les cotisations seront ainsi plus ou moins élevées.

Enfin, l’assurance chômage – facultative – permet de garantir le paiement de tout ou partie des mensualités pendant une période de chômage. Peu souscrite en France, cette assurance qui n’est pas obligatoire reste coûteuse pour une garantie généralement limitée dans le temps.


Frais annexes et réglementation

Lors d’une acquisition immobilière et de la mise place d’un crédit immobilier, différents frais annexes (frais de dossier, frais de notaire, intérêts intercalaires…) sont à régler.

Une réglementation visant à protéger l’emprunteur existe :

D’abord, la loi Scrivener protège l’emprunteur quand il s’engage dans une démarche de remboursement sur de longues années.
Ensuite, la loi Neiertz protège et régit la notion de surendettement en cas d’accidents de la vie.


Bien négocier votre prêt immobilier

L’obtention d’un prêt immobilier se négocie. Faite jouer la concurrence entre les banques, notamment en faisant appel à un courtier en crédit
la valeur de votre apport personnel vous permettra d’obtenir un taux intéressant pour votre crédit immobilier. Ainsi, ce montant que vous allez investir dans votre achat complète l’emprunt. En effet, les banques souhaitent généralement un apport minimum de 10 % du montant de l’achat. Cependant, plus votre apport sera important, plus la banque aura confiance en votre capacité de remboursement et pourra vous proposer un taux intéressant.
En outre, pour une durée courte (moins de 6 ans) sur laquelle vous avez une certaine visibilité sur la variation des taux, le taux variable peut s’avérer avantageux car il est en général moins élevé que le taux fixe.
Enfin, vous pouvez également négociez de rembourser moins au début, et plus en fin de prêt (mensualités plus élevées).

N’hésitez pas à Faire appel à un courtier !

JE SOUHAITE ETRE CONTACTE

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Objet du contact

Votre N° Portable (obligatoire)

Votre N° Téléphone

Vous pouvez me contacter entre 10 et 12H12 et 14H14 et 18H18 et 20HSamedi uniquement

Ville

Commentaires (facultatif)


Consultez également nos autres conseils et informations crédit :

COURTIER EN CRÉDIT et PRÊT IMMOBILIER 100% Gratuit, SANS HONORAIRES
ASSURANCE DE PRÊT et RACHAT DE CRÉDIT

Vous vous interrogez sur vos possibilités d’emprunt ?
  • Évaluons votre capacité d’emprunt
  • COMBIEN POUVEZ-VOUS EMPRUNTER ?
  • Estimer votre budget crédit et vos mensualités de prêt,
  • Définir votre plan de financement, Calculer vos mensualités

Confiez nous votre demande de prêt immobilier !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *