assurance emprunteur nantes

Assurance emprunteur Nantes : souscrire une délégation assurance de prêt

Une assurance emprunteur est IMPORTANTE : elle permet en effet de prendre en charge le remboursement des échéances de votre prêt immobilier en cas d'arrêt de travail prolongé (généralement supérieur à 90 jours), d'invalidité, de décès, voir de chômage (en option). Elle a donc pour but de PROTÉGER LA FAMILLE en remboursant le crédit immobilier en cas de décès ou maladie et ainsi de SÉCURISER VOTRE PATRIMOINE !

Les TARIFS ASSURANCE EMPRUNTEUR sont très variables ! Ils peuvent en effet varier du simple au triple suivant des critères d'âge, de durée du prêt, d'état de santé… En CHOISISSANT une délégation assurance emprunteur, vous pouvez

  • Faire des économies sur votre assurance de prêt et ainsi baisser la mensualité de votre crédit immobilier,
  • Bénéficiez d'une assurance emprunteur personnalisée, à moindre coût tout en choisissant vos garanties.
  • Et profitez désormais de la LIBERTÉ de CHANGER l'assurance de votre crédit grâce à la loi Hamon et la loi FOURGOU
Vous réaliserez ainsi 30 à 50% d'économies sur l'assurance de votre crédit immobilier !
DEVIS ASSURANCE EMPRUNTEUR - comparateur en ligne !

En quelques clics, OBTENEZ VOTRE TARIF pour ASSURER VOTRE CREDIT : Saisissez vos informations sur le comparateur, puis sélectionnez ensuite l’assurance de prêt qui vous convient... et enfin, SOUSCRIVEZ EN LIGNE votre assurance de prêt, nous vous contactons immédiatement pour finaliser votre adhésion !

Vous pouvez également changer l'assurance de votre crédit immobilier actuel pour une assurance de prêt moins chère...

Assurance de prêt : qu'est-ce que c'est ?

Pour tout prêt immobilier, une assurance crédit est nécessaire. En effet, en cas de défaillance de l’emprunteur, la banque prêteuse récupère ainsi sa mise grâce à cette garantie. 

L’assurance de prêt immobilier permet de couvrir le remboursement des échéances de votre prêt immobilier en cas d’impayés pour cause de décès, invalidité, incapacité de travail, chômage…

Ainsi, afin de garantir ces risques, deux types d’assurances-emprunteur sont proposées :

  • D’abord, les assurances de prêt « groupe » : généralement proposées par les banques sur la base d’un tarif unique (% selon l’âge) indexé sur le capital emprunté,
  • Ensuite, les assurances de prêt « individuelles », adaptées au profil unique de l’emprunteur et généralement indexées sur le Capital restant Dû.

L'assurance groupe est souvent proposée par l’organisme qui vous finance. C’est une assurance collective et mutualisée négociée par votre banque auprès d’un assureur partenaire. Autrement dit, les options sont communes à tous et le traitement s’en trouve simplifié.

Dans le cas de l'assurance individuelle, Parallèlement à son crédit immobilier, l’emprunteur souscrit donc un contrat d’assurance de prêt au profit de la banque.

En conclusion, lors de la souscription de votre prêt auprès de la banque, vous avez 2 possibilités

  • Prendre l’assurance groupe, c’est à dire l’assurance de la banque,
  • Déléguer l’assurance de votre crédit auprès d’un assureur,

Dans ce dernier cas, informez rapidement l’organisme prêteur que vous souhaitez déléguer votre assurance.

Problème de santé et assurance de crédit immobilier
Vous avez un problème de santé, eu une maladie ou développez une pathologie spécifique ! Assurer votre prêt immobilier via des assureurs spécialisés qui prendre en compte votre état de santé et ses risques particuliers !
Exercer une profession à risque et assurance crédit
Pour les professions à risque ou dite 'dangereuse', nos assureurs partenaires spécialistes peuvent vous assurer pour tous risques liés à votre métiers...
Pratique de sport à risque et assurance de prêt
Vous pratiquez un sport à risque, nous proposons des assurances spécifiques prenant en compte la pratique de votre activité sportive et ces risques inhérents.

La délégation assurance de prêt

Une délégation assurance emprunteur permet d’assurer un crédit immobilier auprès d’un autre assureur que votre banque – généralement des assureurs spécialisés. Elle offre ainsi la possibilité de diminuer le tarif de votre assurance de prêt immobilier tout en choisissant les garanties, et donc de baisser le coût de votre mensualité de crédit !

Principe d’une délégation assurance emprunteur

L’emprunteur souscrit – parallèlement à son crédit immobilier – un contrat d’assurance au profit de la banque. Les établissements de crédit proposent généralement leur propre assurance, mais l’emprunteur peut également la souscrire auprès d’un autre organisme d’assurance et le déléguer au profit de la banque : C’est la DÉLÉGATION D’ASSURANCE.

La banque autorise que votre crédit immobilier soit assuré par un assureur indépendant à la place de l’assurance groupe. En théorie, la banque ne peut pas vous refuser une délégation d’assurance.

L’assurance emprunteur individuelle ou déléguée.

Depuis septembre 2010, la loi Lagarde a libéré le marché de l’assurance de prêt avec comme principe fondamental la liberté de choix de l’assurance par l’acquéreur. Ainsi, opter pour une assurance emprunteur individuelle c’est se doter d’une couverture personnalisée en fonction de votre profil, avec à la clef, des économies substantielles !

Aussi, il est conseillé d’évoquer la délégation d’assurance emprunteur au moment où vous négociez votre emprunt ; en demandant une simulation qui distingue  les mensualités du prêt de celles de l’assurance de prêt, et en essayant  d’obtenir aussi l’accord de principe de la banque.

Ensuite, contacter votre courtier afin d’obtenir un devis détaillé ; et ainsi comparer les offres :

  • celles de votre banque : assurance emprunteur de la banque,
  • Assurance déléguée d’un assureur indépendant,

En passant par un courtier pour votre prêt immobilier, ce dernier vous optimisera autant vos taux que votre assurance de prêt.

RÉSILIER UNE ASSURANCE CREDIT avec la LOI HAMON
Il est possible de changer l'assurance de son crédit immobilier dans les 12 mois suivant la signature de l'offre de prêt avec la loi Hamon !
Découvrez les conditions et les modalités !
CHANGER UNE ASSURANCE EMPRUNTEUR avec la LOI BOURQUIN
La loi autorise maintenant tous les contrats d'assurance de prêt à faire l'objet d'une résiliation annuelle à chaque date anniversaire. L'assurance de votre crédit peut désormais être renégociée chaque année. 
Courtier en assurance emprunteur à Nantes
IMMOFINANCES Nantes
39 Boulevard Gustave Roch, 
Île de Nantes - Proche du M.I.N.
44200 NANTES
nantes@immofinances.net

Assurance emprunteur